Peur de manquer, volonté inconsciente de s’enlaidir, obligation de terminer son assiette, besoin d’être vu ou envie de disparaître, auto-sabotage, obligation de recréer le schéma parental,…les raisons pouvant mener à développer des troubles du comportement alimentaire sont multiples. 

alimentation

Les troubles alimentaires sont intimement liés à des blocages émotionnels.

Un blocage émotionnel est un conditionnement apparu à notre insu à la suite d’un évènement que nous n’avons pas été capables de relativiser (expériences mal vécues, chocs émotionnels, comportement de l’entourage, etc.). Plus une personne est jeune, moins elle est capable de relativiser.

Ce conditionnement, une fois apparu, nous oblige dans certaines situations à agir d’une façon qui n’est pas en adéquation avec notre nature profonde. Quand un blocage se met en place, il est difficile d’y échapper par la suite.

Un travail conjoint avec un diététicien et un praticien en Psycho Bio Acupressure permet d’atteindre des résultats plus rapides et durables car le consultant évacue les blocages émotionnels qui sont à la source de ses troubles du comportement alimentaires.

Le travail en Psycho Bio Acupressure (PBA) :

La PBA permet d’identifier les blocages émotionnels grâce à une prise de pouls spécifique, sans que la personne n’ait à chercher les évènements qui les ont mis en place ou à revivre d’émotions perturbantes.

Ces blocages lui sont expliqués afin qu’elle mesure l’impact qu’ils ont aujourd’hui sur ses comportements avant d’être évacués de façon définitive grâce à un procédé rapide et indolore (circuits de points d’acupression spécifiques).

Public 

Enfants et adultes

Virginie Mulliez

Praticienne agréée en Psycho Bio Acupressure

www.therapiesnaturelles.be

virginie.mulliez@gmail.com

+32(0)475.820.818